Chaque année, la Faculté de Médecine participe au salon de l’Étudiant sur l’un des stands de l’Université de Lille. C’est un événement majeur pour présenter à un large public les formations aux études de médecine. Cette année, en raison de la pandémie, l’événement sera virtuel. Les échanges, animations et conférences se dérouleront les 14, 15 et 16 janvier 2021 sur une plate-forme qui restera en ligne pendant un mois après la fin de l’évènement. Les futur.e.s étudiant.e.s ainsi que leurs parents pourront donc revenir en consulter les différents contenus (plaquettes présentant les formations, replay des conférences, capsules vidéos, …).

Site du salon de l’Étudiant virtuel

Accès aux études de santé dans le cadre de la réforme, par le Pr Vincent Deramecourt, Assesseur PASS-LAS, pour les Journées Portes Ouvertes des 29 et 30 janvier 2021.

Deux conférences spécifiquement dédiées aux études de santé

• Le vendredi 15 janvier de 13h30 à 14h : « Accès aux études de santé dans le cadre de la réforme » par le Professeur Vincent Deramecourt, Assesseur PASS-LAS

• Et le samedi 16 janvier de 11h à 11h30 : « Les études de santé à l'Université : PASS ou LAS, que choisir, comment et sur quel critère ? » Table ronde en présence du Doyen Dominique Lacroix de la Faculté de Médecine et de Fabrice Cavillon représentant l’Université Catholique de Lille.

Retrouvez toutes les autres conférences sur le site de l’Université de Lille Site du salon de l’Étudiant virtuel

Pour approfondir, les journées portes ouvertes (JPO)

Les 29 et 30 janvier 2021, les futur.e.s étudiant.e.s pourront aller plus loin et prendre contact avec leurs formations lors des journées portes ouvertes virtuelles de l’université. Si vous avez déjà repéré une formation qui vous intéresse, ou si vous voulez obtenir plus d’informations, vous pourrez discuter en ligne avec des enseignant·e·s, des étudiant·e·s, des conseiller·ère·s d’orientation, obtenir de la documentation, découvrir les campus et les services qui vous accompagneront tout au long de votre cursus.
Site des JPO de l’Université de Lille