Construire son avenir
Faculté de Médecine Henri Warembourg

Post-internat

Vous êtes Interne en cours de formation spécialisée à la Faculté de Médecine de Lille et vous vous préoccupez de votre avenir à l’issue de l’internat ? Le Post-internat est la période qui suit directement la fin de l’internat et qui constitue le plus souvent une période charnière dans la carrière des jeunes médecins. La grande majorité de ces jeunes praticiens titulaires d’un DES souhaite bénéficier d’un post-internat en milieu hospitalouniversitaire, pour deux principales raisons :

  • Finaliser une formation complémentaire initiée pendant l’internat (DESC)
  • Mûrir leur projet professionnel et disposer d’un délai supplémentaire avant de faire un choix plus pérenne d’installation.

Responsables pédagogiques

Pr Marc HAZZAN, Doyen de la Faculté de Médecine
Dr Duyti SHARMA, Présidente du Conseil de Pédagogie

Appel à projet post-internat 2023/24

La campagne de post-internat est lancée !
Il s’agit des candidatures à des fonctions de CCU-AH, AHU, CCU Région, Assistants en CHU, Assistants à temps partagé, Assistants ambulatoires, en novembre 2023 et mai 2024 (y compris les demandes de renouvellements de CCU-AH et AHU pour une 3ème ou une 4ème année et les demandes de surnombres). Vous trouverez ci-dessous les grandes étapes de la campagne.

Les candidats peuvent saisir leur dossier de manière dématérialisée jusqu’au 5 février 2023, en suivant ce lien : https://webcerim.univ-lille.fr/candidature/  (le code provisoire à indiquer lors d’une auto-inscription est : postinternat .
Un tutoriel précisant les modalités de saisie et de validation des dossiers est disponible ci-dessous.

Important : Les candidats inscrits les années passées doivent utilisés leur ancien compte. Il n'est pas nécessaire de créer un nouveau compte.

Nous incitons fortement les candidats à prendre l’attache de leur responsable de département universitaire, le chef de service du CHUL et le cas échéant, le chef de service de l’établissement périphérique, pour compléter leurs dossiers. Dès la création d’un dossier, le candidat indique sur la plateforme l’adresse mail de son responsable universitaire, celle de son chef de service et celle de son chef de pôle. Un mail leur sera automatiquement adressé pour les informer d’une candidature en cours. Au verrouillage du dossier par le candidat, un autre mail leur sera adressé les invitant à valider le dossier directement sur la plateforme. Point d’attention : ces mails proviendront de l’adresse « secretariat-cerimuniv-lillefr ».

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :