Construire son avenir
Faculté de Médecine Henri Warembourg

Inscriptions

Candidater

Vous souhaitez suivre une formation à l’Université de Lille ? Vous devez passer par une procédure de candidature qui précède votre inscription dans notre établissement. Les procédures de candidature diffèrent selon le diplôme envisagé ou, le cas échéant, votre nationalité. Suivez le guide ! https://www.univ-lille.fr/formation/candidater 

Comment accéder aux études de santé ? https://www.parcoursup.fr/  
Calendrier Parcoursup 2023 en trois étapes   

Notice explicative du classement des dossiers 2021 sur Parcoursup : Notice Parcoursup PASS Lille

Inscription administrative

L’inscription administrative s’effectue en ligne avec dépôt des pièces en ligne
Les modalités détaillées et les droits d’inscription sont progressivement disponibles sur le site internet de l'université et la page "boîte à outil rentrée" contient de nombreuses informations qui vous aideront tout au long de votre scolarité.

Afin de recevoir rapidement votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité, privilégiez une inscription dès le démarrage de la campagne.
Si vous êtes déjà étudiant à l’Université de Lille, vérifiez avant de vous connecter que vous avez bien reçu vos résultats.

Avant d'entamer votre démarche d'inscription en ligne, vous devez obligatoirement obtenir votre attestation d’acquittement de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC), par paiement ou exonération. Pour l’année 2021-2022, la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) s'élève à 92 €. Pour en savoir plus et payer la CVEC, rendez-vous sur cvec.etudiant.gouv.fr

Pour vous accompagner dans vos démarches, des relais et des services scolarité-inscriptions de campus sont à votre disposition. Nous vous invitons à privilégier l’accompagnement en ligne ou par téléphone. Ces relais vous accompagnent également pour toute opération liée à l’inscription administrative : activation de l’identité numérique, réédition de la carte multi-services, transfert de dossier, annulation, remboursement, etc.

Afin de recevoir rapidement votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité, privilégiez une inscription dès le démarrage de la campagne.

Plusieurs autres services restent à votre disposition, privilégiez également l'accompagnement par téléphone ou mail :

La Faculté de médecine ne gère pas les inscriptions administratives. 
Service d'inscription administrative en ligne : https://inscriptions.univ-lille.fr/ 

Pour toute demande d'information, veuillez vous adresser à l'adresse suivante : scolarite-relais-santeuniv-lillefr  ou au 03 20 62 76 02.

Procédure d'inscription au Département FMC/DPC : https://medecine.univ-lille.fr/formation-continue/inscriptions