Implantation de nichoirs et abris à insectes et gites à chauve-souris au sein de notre campus

Cette matinée du mercredi 16 mars, un moment "Biodiversité" a été animé par Mr Robin Kreus de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

Une quinzaine de personnels de l’UFR3S - Médecine et de l'Université ont participé, dans une atmosphère conviviale et détendue, à l'implantation de plus de 40 nichoirs à oiseaux et boites à insectes dans les endroits les plus adéquats de notre campus.

Ouvrez l'œil, vous verrez peut-être quelques jeunes oisillons dans les mois prochains, n'hésitez pas à les photographier.

Une dynamique est dorénavant lancée en faveur de la biodiversité sur notre campus; d'autres rendez-vous du même genre pourront contribuer à cet élan (implantation de prairie fleurie, buisson, etc).

Un grand merci au Doyen ainsi qu'au Conseil de Fac d'avoir financé ce projet !