Pôle Formation

Sur le chemin de la Faculté

Un peu plus de trois mois que les amphis, les salles de cours, les couloirs, les cafétérias s’étaient vidés avec le second confinement.

Seule persistait la présence des étudiants pour un certain nombre d’activités autorisées par le Rectorat (simulation à PRESAGE, dissection en anatomie, séances de préparation au service sanitaire, …).

Depuis le lundi 8 février, le Pôle Formation s’est remis à l’heure des cours en présentiel et accueille à nouveaux des étudiants de tous les niveaux pour certains cours.

Avec ce retour en présentiel des étudiants à la Faculté, c’est toute la perspective de liens qui se reconstruit : interagir avec les enseignants en direct, retrouver les ses amis et même partager un repas avec eux, …

Les mesures sanitaires restent très encadrées lors des repas : une personne par table ; 2 mètres au moins entre chaque étudiant ; un temps de repas limité à 20 minutes afin de proposer 450 créneaux de repas entre 11 et 14 heures dans les deux cafétérias et dans une salle ouverte à cet effet ; une désinfection de l’espace de repas (table et chaise) entre chaque personne.

En parallèle, L’EPI rouvrait ses portes le 8 février, d’abord pour de la vente à emporter avant de proposer la prise de repas sur place dès le mercredi 10 février dans des conditions sanitaires assez analogues à celles de la Faculté de Médecine.

Ces mesures d’assouplissement ne sauraient être possibles sans la mobilisation de tous, enseignants, personnels technique et administratif, agents d'accueil, associations et élus étudiants... et sans la motivation et l’envie des étudiants.