Faculté de Médecine Henri Warembourg
Département d'orthophonie

Colloque "le vieillissement à l’épreuve des choix"

Le 13 avril 2021
Organisé par la faculté des sciences juridiques de Lille en collaboration avec l’éthique régional des Hauts-de-France.

Consulter le programme
Lien d'inscription

Florence Werquin : "Histoire d'une souffrance ordinaire"

Conférence en ligne de l'Espace éthique hospitalier et universitaire de Lille le 16 mars 2021, de 12h30 à 14h
L'Espace éthique accueille Florence Werquin pour la conférence hypoth'éthique autour de son ouvrage "Histoire d'une souffrance ordinaire".
La discussion sera modérée par le Professeur Pierre Delion.
Consulter l'affiche
En savoir plus et inscription

L'ETP par le prisme des serious games

L'ETP par le prisme des serious games (Webinaires proposés par l'université de Tours)
Du 4 février au 17 juin 2021

Consulter le programme

Conférences des Journées Portes Ouvertes 2021 à distance

Toutes les ressources (vidéos, conférences, plaquettes) de la JPO (29/30 janvier) restent accessibles en ligne sur https://jpo.univ-lille.fr/

Le certificat de capacité en orthophonie à l'Université de Lille
Conférence du samedi 30 janvier 2021, par :
• Thi Mai TRAN, directrice du Département d'Orthophonie, Orthophoniste & Maître de conférences en science du langage.
• Sophie Ravez, Loïc Gamot, Sophie Fragnon, Guillaume Duboisdindien, enseignants du Département d'Orthophonie.

Valorisation de la formation : Orthophoniste
Découvrir le métier d'orthophoniste, les compétences souhaitées pour son exercice, les enseignements proposés durant la formation et les débouchés possibles après l'obtention du certificat de capacité d'orthophonie.