UFR3S

Construction d’une nouvelle communauté étudiante internationale pour l’UFR3S

International UFR3S Une

09/2024 | Bienvenue à toutes et tous

Une soixantaine d’étudiants venue d’une vingtaine de pays à travers le monde s’est réunie vendredi soir pour participer à la troisième édition de la Soirée d’accueil des étudiants internationaux de l’UFR3S.

Issus des programmes d’échanges en mobilité, sortante ou entrante, ou des Masters Erasmus Mundus, étudiants à ILIS, en médecine, en pharmacie, en odontologie ou en sport, beaucoup ne se connaissaient pas avant de franchir la porte. Après une brève introduction du Vice-Doyen international, le Pr Vincent Deramecourt, Eva BECCAVIN-GOUY, Stéphanie CRUZ et Lindsay VANSTAVEL (du Service des Relations Internationales) ont animé de main de maître le groupe durant toute la soirée, générant prises de contact, présentations, échanges, fous rires.

Et comme il se doit, tout s’est terminé autour d’un repas, de musique et de danse. Un grand merci à la Frontale, la fanfare de Médecine, de nous avoir permis de terminer cette rencontre en beauté !

Bienvenue à Lille, bienvenue à l'UFR3S !

Photo de groupe (JPG, 5.9 Mo)