Construire son avenir
Faculté de Médecine Henri Warembourg

Post-internat

Contact Post-internat

Faculté de Médecine
Sylviane ROTSAERT : Tél 03 20 62 69 30
Céline DEPRETTERE : Tél 03 20 62 76 38

CHU de Lille
Audrey MAUGEY-AUBERT : Tél 03 20 44 41 50 post-internatuniv-lillefr

Responsables pédagogiques
Pr Dominique LACROIX, Doyen de la Faculté de Médecine
Pr Marc HAZZAN : Vice-doyen Internat et Post internat
Pr Delphine STAUMONT, Présidente du Conseil de Pédagogie

Vous êtes Interne en cours de formation spécialisée à la Faculté de Médecine de Lille et vous vous préoccupez de votre avenir à l’issue de l’internat ?

Le Post-internat est la période qui suit directement la fin de l’internat et qui constitue le plus souvent une période charnière dans la carrière des jeunes médecins. La grande majorité de ces jeunes praticiens titulaires d’un DES souhaite bénéficier d’un post-internat en milieu hospitalouniversitaire, pour deux principales raisons :
- finaliser une formation complémentaire initiée pendant l’internat (DESC)
- mûrir leur projet professionnel et disposer d’un délai supplémentaire avant de faire un choix plus pérenne d’installation.

Dispositifs post-internat

Au CHU, le "post-internat" correspond traditionnellement aux postes de Chefs de Cliniques des Universités - Assistants Hospitaliers (CCU-AH), mais d’autres dispositifs sont venus compléter cette offre et répondre également à d’autres objectifs. C’est pour répondre à cette préoccupation que la Faculté de Médecine, le CHRU de Lille, le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais et l’Agence Régionale de Santé Nord Pas-de-Calais a édité une plaquette sur les différents dispositifs de post-internat qui vous sont offerts à l’issue de votre internat.

Appel à projet post-internat 2021/2022

Prochainement disponible