Construire son avenir
Faculté de Médecine Henri Warembourg

Masters

Les étudiants doivent se conformer aux consignes sanitaires, c’est à dire se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire, du tableau listant les formations éligibles à ces déplacements signés par le Doyen et d’un certificat de scolarité.

Flash info #4 - 27/11/2020 - Réorganisation et mesures sanitaires applicables :

27 novembre 2020 - Flash info #4

• En M1, tous les enseignements sont assurés à distance jusqu’à la fin du semestre.
• En M2, tous les enseignements de l’UE 2.2 (séminaires thématiques) se feront à distance.
• En M2, les examens des UE 3.3, 3.4, 3.5 auront lieu à distance les 12 et 19 décembre. Les étudiants ont été avertis individuellement par email.
• En M2, les soutenances de mémoires bibliographiques (UE2.2) auront lieu comme prévu en présentiel la semaine du 18 au 22 janvier 2021.

13 novembre 2020 - Flash info #3

• Enseignement entièrement en ligne
• En M1, pour les options biologie et double cursus médecine/sciences, les TP de l’UE3.2 Ateliers technologiques sont maintenus.
• Les stages de recherche dans la mesure où ils impliquent un aspect expérimental qui impose la présence des étudiants. La présence des étudiants de M2 dans les unités de recherche doit cependant rester limitée à la réalisation de travaux impossibles à reporter ultérieurement. Jusque fin décembre, la priorité est donnée aux cours qui se déroulent tous à distance.
• Les internes en année recherche pourraient renforcer les lignes de garde en cas de besoin mais l’activité de recherche doit être prioritaire.

Master Biologie Santé

Le Master Biologie-Santé de Lille s'adresse à la fois à des étudiants de Biologie et des étudiants en santé (médecine, pharmacie, odontologie) intéressés par une formation à et par la recherche en sciences biologiques appliquées à la santé.

Site web : https://master-biologie-sante.univ-lille.fr/

Master international Santé "Connective Tissue Diseases"

Le Master Santé, parcours « Connective Tissue Diseases » s’adresse à des étudiants en Médecine français comme internationaux et plus particulièrement aux internes en cours de spécialisation et aux spécialistes diplômés dans les domaines suivants : Médecine Interne, Rhumatologie, Immunologie Clinique. D’autres spécialistes peuvent bien sûr être intéressés par cette formation.

Site web : https://master-health-ctd.univ-lille.fr/