Construire son avenir
Faculté de Médecine Henri Warembourg

Bienvenue à la Faculté de Médecine de Lille

Avec plus de 12 000 étudiants, la Faculté de Médecine Henri Warembourg de Lille est le plus grand centre de formation et de recherche médicales de France, toutes disciplines confondues.
Partenaire d’un des meilleurs hôpitaux universitaires français, notre Faculté bénéficie pleinement de l’excellence française en matière de soins, de formation clinique et de recherche scientifique.
Forte de plus de 50 partenariats et programmes à travers le monde, la Faculté de Médecine de Lille est un acteur internationalement reconnu de l’enseignement et de la recherche.

Une faculté de médecine de premier plan
Installations et locaux modernes. Enseignement de qualité. Expertise clinique. Communauté de ­recherche dynamique. La Faculté de Médecine de Lille offre à ses étudiants ainsi qu’à son personnel les moyens et les ressources nécessaires pour jouer un rôle de premier plan dans tous les domaines de la médecine et de la recherche.

L’un des meilleurs centres hospitaliers universitaires de France
Liée à l’un des plus grands centres hospitaliers universitaires d’Europe, la Faculté de Médecine de Lille offre à ses étudiants la possibilité de pratiquer une médecine clinique de pointe et d’accéder aux dernières avancées de la recherche ­biomédicale.

Fermeture Faculté

Le Pôle Formation W2 et W3 ainsi que le Pôle Recherche W1 seront fermés au public à partir du mercredi 23 décembre au soir à 18 heures et rouvriront le lundi 4 janvier 2021 matin à 7h30.

Stationnement

Le parking de la faculté de médecine n'est pas accessible aux étudiants de la PACES, vous privilégierez un déplacement en transports en commun.
Un local à vélo de 200 places situé à côté du pôle formation est accessible. Pour sécuriser votre vélo nous vous conseillons d’utiliser des antivols rigides en U (similaires à ceux utilisés pour les motos).

Actualités

12000

Étudiants

500

Enseignants-Chercheurs Hospitalo-Universitaire

150

Diplômes en Formation Continue

31

Équipes de recherche