Département d'orthophonie

Conférence de consensus sur le mode des jurys citoyens le 7 avril 2021

Orthophonie

L'espace de réflexion éthique régional organise le 7 avril 2021 pour la 6ème édition, une conférence de consensus sur le mode des jurys citoyens avec des étudiants issus de disciplines diverses.

Lors de cette conférence ouverte au public, les étudiants "experts" qui auront étudié avec leurs enseignants, dans leur propre discipline, un cas clinique présenté par un médecin ayant eu à le trancher, présenteront leurs travaux devant un jury d'étudiants candides.
Dans les suites de la conférence, le jury sera obligé de se mettre d'accord pour produire un texte consensuel, à la lumière du travail de leurs collègues experts et des réponses apportées aux questions posées lors de la conférence publique.

Proposé à titre d'exercice de multidisciplinarité, le cas clinique de cette édition 2020-2021 présenté par le Dr Pierre VALETTE, médecin urgentiste au SAMU 62, abordera l'éthique du tri lors d'un afflux de victimes et les conflits de conscience associés.
Les textes produits par les étudiants font actuellement l'objet d'un projet de publication.

Inscription

La conférence en ligne ouverte à tous publics aura lieu le mercredi 7 avril 2021.
Le lien de connexion vous sera envoyé la veille de l'évènement

• Renseignements et inscriptions sur  https://www.ethique-hdf.fr/