ADRESSE POSTALE :
Faculté de Médecine de Lille
F-59045 Lille Cedex
Tél. : +33 (0)3 20 62 69 00
Fax : +33 (0)3 20 62 77 13
Contact

 

Liens utiles

DSI
Direction des Systèmes d'Information
http://cri.univ-lille2.fr/ 

Antenne DSi

Antenne DSI Médecine
Pôle Formation (rez-de-chaussée)

Actualité

4èmes Foulées de la Médecine, jeudi 19 septembre 2019

10/09/19 10:44

Parcours de course à pied sur route de 5 et 10 km, Secteur de Loos.

catégorie(s) : Communication, Vie étudiante, JIVE

Recrutement des étudiants pour la chaîne d'inscription

06/09/19 12:34

Candidater jusqu'au 30 septembre 2019

catégorie(s) : Communication, Scolarité, Vie étudiante

Les JIVÉ 2019, un événement Université de Lille

30/08/19 09:00

Du vendredi 30 août au jeudi 19 septembre 2019

catégorie(s) : Communication, Vie étudiante, JIVE

Services numériques

Accéder aux services numériques

Identité numérique 2018/2019
Nouvelle identité numérique avec un nouveau compte sur le format prenom.nom.etu et une nouvelle adresse de messagerie sur le format prenom.nom.etu@univ-lille.fr.
Chaque étudiant devra activer son compte :
- avant son inscription pour ceux déjà inscrits cette année,
- et après son inscription administrative pour les nouveaux arrivants.

Activation compte universitaire
Note pour activer votre identifiant numérique 
https://sesame.univ-lille.fr/
Votre inscription déclenche dans les 24h, un mail d'activation pour votre compte, uniquement si vous êtes nouvel arrivant.

Après activation de votre compte vous aurez accès à votre Espace Numérique de Travail (ENT) https://ent.univ-lille.fr/ ainsi que votre boîte mail Université de Lille https://zimbra.univ-lille.fr/.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
https://www.univ-lille.fr/boite-a-outils-rentree/  
https://assistance.univ-lille.fr/
https://dsi.univ-lille.fr/les-besoins

Se connecter en wifi

https://dsi.univ-lille.fr/les-besoins/se-connecter/wifi

Vers le haut

Enseignement

Plateforme d'enseignement Moodle
Depuis l'ENT : https://ent.univ-lille.fr -> Catégorie "Enseignement & recherche", ou directement sur Moodle :  http://moodle.univ-lille2.fr/
(Prochainement, fusion des 3 plateformes Moodle).

Portail documentaire : http://bu.univ-lille2.fr/  

Vers le haut

La Médiathèque

Coordinateur Médiathèque
Responsable : M. Jean-Christophe ALEXANDRE, Tél : 03 20 62 76 31 Fax : 03 20 62 76 36
jean-christophe.alexandre(at)univ-lille2.fr

Salles de TP informatique
La médiathèque dispose de 3 salles de TP informatique identiques. Ces 3 salles sont utilisées dans le cadre de diverses formations (initiation Internet ou bureautique, C2I MED-2, D.U. Biostatistique, D.U. informatique, cours de statistiques orthophonie, formation PORTFOLIO pour les internes en médecine générale, ...).

Salles informatiques en libre accès Internet et Bureautique
La médiathèque met à la disposition des étudiants de médecine, kinésithérapie et orthophonie 3 salles informatiques en libre accès. Ces 3 salles sont utilisées par les étudiants pour des recherches documentaires sur Internet, l'envoi et la réception de courrier électronique ainsi que la rédaction de différents rapports.
La médiathèque met également à la disposition des étudiants des CD-ROMs médicaux consultables sur place.

Amphithéâtre Multimédia utilisé lors de congrès ou autres manifestations La médiathèque dispose d'un amphithéâtre de prestige utilisé lors de congrès ou autres manifestations.
Il est équipé de tout le matériel audiovisuel nécessaire et peut recevoir jusqu'à 144 personnes.

Amphithéâtre de visioconférence
La médiathèque dispose d'un amphithéâtre de visioconférence d'une quarantaine de places. Le système de visioconférence permet de diffuser et de recevoir une source audio et vidéo à un ou plusieurs sites distants équipés du même type de matériel, et dans le monde entier. Ces sources peuvent provenir :
- de la caméra filmant le professeur
- de la caméra filmant l'assistance
- d'un écran d'ordinateur PC
- d'un banc titre (diapositive ou transparent)
- d'un magnétoscope VHS.

Les visioconférences sont utilisées lors de congrès ou de formations assurés par des personnes géographiquement éloignées de la Faculté.

Vers le haut